Mgr Nicodème Barrigah-Benissan envoie un message aux prêtres

Lomé, 07 août 2023 (Lomé Actu) – L’archevêque de Lomé, Nicodème Barrigah-Benissan, a lancé un appel aux prêtres et aux évêques. Il s’est exprimé lors de l’ordination de 16 diacres comme prêtres à la paroisse Saint Jean Apôtre (Lomé) samedi dernier.

Le prélat les a exhortés à être des modèles pour leurs fidèles et à se montrer dignes de la grâce reçue. Selon l’archevêque, être prêtre est un don accordé par le Seigneur. Cependant, être un bon prêtre est un choix personnel. Il a encouragé les nouveaux ordonnés à prendre leur ministère au sérieux et à mettre leur don au service de leur communauté.

« Il ne suffit pas d’être ordonné, il faut surtout se montrer digne de la grâce reçue. Être prêtre est un don mais être un bon prêtre est un choix. La grâce du sacerdoce est accordée par le Seigneur, mais la fécondité du ministère dépend de soi », al déclaré Nicodème Barrigah-Benissan à l’endroit des prêtres.

Cette cérémonie d’ordination a donc été l’occasion pour l’archevêque de rappeler les responsabilités qui incombent aux prêtres dans leur mission pastorale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !